Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Fraise
25 février 2010

Notre projet commun 2010: Livre Altéré

Nous avons décidé de nous lancé cette année dans la création d’un livre altéré.

Un mardi tous les 15 jours, une « contrainte » ou un thème est donné par une des participantes et chacune doit faire sa page dans les 15 jours qui suivent. Nous allons donc faire chacune 24 pages sur toute l’année (voir plus pour certaines!)

Nous avons commencé le 5 janvier avec la consigne de Lilith:

La consigne était : "Jouez la transparence"!
Amusez vous avec les superpositions, les transparences, sous toutes leurs formes!

Livre_Alt_r__Lilith_Page_1

Le 19 janvier ce fut mon tour et la consigne était la suivante:

Je vous demande de faire appel à votre créativité et de faire apparaître sur votre double page un (ou plusieurs) éléments "maison" réalisé par vos petites mains.
Pas de limite à vos talents artistiques, il peut s'agit d'une fleur, d'un tag, de doodlings ou même d'un fond de page entier pour celles qui ont envie de patouiller.
Voici les deux exemples que j’ai proposé (fleur et tag) sur ma double page

Livre_Alt_r__Jess_Page_2

Le 2 février, ce fut le tour de Sandrine qui nous a proposé de faire une page en utilisant les 5W

Who? Qui sont les personnes
What? Quoi, quelle sont les personnes sur la photo
When? Quand cet photo a été prise, quelle occasion?
Where? Ou dans quel lieu
Why? Pourquoi cette photo?

Voici sa page en exemple

Livre_Alt_r__Sandrine_Page_3

Le 16 février, c’est Anne qui a repris le flambeau avec la consigne suivante:

Je vous demande quelque chose d'assez simple cette fois...
Je voudrai vous voir scrapper une photo façon POLAROID...
( en fait vous prenez n'importe quelle photo, vous la couper pour en faire un carré, vous la mattez en blanc d'environ 3 ou 4 millimètres et un peu plus en bas... et ca vous fait un "POLA" ... )
Et juste pour corser a peine... je voudrai voir quelques œillets sur votre page...

Livre_Alt_r__Anne_Page_4

Et rendez-vous mardi prochain pour la consigne #5 de Véro.

Les réas des filles sont par ici.

Voici la page que Lilith nous a proposé en exemple:

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SYMPA VOS PETITS CHALLENGES
Publicité